lescm2achamarande
Le jeu d'échelle
C'est écrit ! |
Nous avons fait le rallye "jeux d'échelle":
Dans ce rallye nous avons vu plusieurs oeuvres d'arts.
-L'échelle de Philippe Ramète faite en 2007 : quand nous sommes de près nous la voyons très grande et quand on la voit de loin on la voit plus petite.
-Nature Morte de Christian Robert-Tissot : quand on ferme un oeil on peut la mesurer de loin avec le pouce et l'index.
-Le Troisième système de Bert Theis faite en 2007 : c'est une croix blanche , qand on la voit de haut c'est comme un repert pour les hélicoptères (vision aérienne).
-Cabinet des grâces : c'est une tête en forme de sorbet , quand on est près on voit plusieurs visages et de loin on voit qu'un visage.La couleur est rouge.
Avez - vous compris ?
De Manon et Lila !!!!!
Atelier micromonde
Aujourd'hui nous sommes allés au jeu de l'oie avec notre guide et nous avons fait du Land Art et nous avons réalisé un micromonde. Il fallait ramasser des choses ou des objets naturels autour de nous pour réaliser ou créer un monde imaginaire. Tout le monde s'y est mis ! Il y avait des champs, des maisons, des villages, des cabanes etc ....
Idana et Gülsüm
Le temps avec les animateurs
Le goûter dans l'air de jeux "Chamalande" |
Le matin les animateurs réveillent en premier ceux qui courent (7h30) puis ils laissent dormir les autres jusqu'à 8h00.Et s'ils se lèvent plus tôt ils vont à la blibliothèque.Quelque fois,les animateurs nous accompagnent aux visites.Après c'est l'heure du repas. Une fois terminé Eric demande l' attention des élèves . On doit se reposer pendant 15 minutes environ dans nos chambres.Ensuite il nous propose de nous défouler dehors soit de rester dans la chambre. Après c'est l'heure du goûter, nous passons un moment très agréable.Après c'est l'heure de se doucher puis d'aller à table dîner.Enfin nous faisons la météo des chambres puis il y a la veillée .
Mathilde, Apolline et Maïlys
- Commentaires textes : Écrire
Les irréductibles du matin !
Le premier jour de course matinale est toujours un succès. C'est par la suite que cela se gâte : les rangs se dispersent et il ne reste plus que 5 ou 6 élèves. Et bien pour la première fois de ma vie de maîtresse "joggeuse" je suis impressionnée : ce matin 10 élèves avec moi et qui courent 30 minutes sans marcher et à un bon rythme !!!!! Alors pronostic pour la suite ? Eric pense que demain déjà certains " lâcherons l'affaire". La suite au prochain numéro.
Lire les commentaires textes
on a tout compris les filles, bravo pour l'article !!
bisous à toute la classe, aux animateurs et maîtresses.
reposez vous pour être en forme ce soir
maman de Manon